The Big House stadium

United-Liverpool à Big House

mardi 17 avril 2018 16:00

Manchester United va jouer cinq matches aux États-Unis, cet été, dont un choc très attendu contre Liverpool, lors de la Tournée 2018, présentée par Aon.

United va participer à la célèbre International Champions Cup pour la cinquième année de suite, avec notamment des matches contre l'AC Milan et le Real Madrid programmés aux États-Unis.

L'équipe de José Mourinho débutera son tournoi à Los Angeles face aux Italiens de l'AC Milan au Rose Bowl, le mercredi 25 juillet à 20h05 (heure locale).

United croisera ensuite Liverpool au Big House dans le Michigan, le samedi 28 juillet à 17h05pm (heure locale), là même où United a établi un record d'assistance pour un match de football aux États-Unis avec 109 318 spectateurs contre le Real Madrid en 2014.

Le dernier gros choc, face au Real Madrid au Hard Rock Stadium de Miami, aura lieu le mardi 31 juillet à 20h05 (heure locale).

Interrogé sur l'été du club, le vice-président exécutif de United Ed Woodward a déclaré : "Les installations, les stades et les affiches vont offrir à l'équipe et au manager une préparation idéale pour la saison 2018/19, tout en permettant à nos supporteurs américains de voir leurs joueurs favoris en chair et en os. Encore une fois, nous sommes impatients de participer à l'ICC pour affronter de grandes équipes étrangères dans des matches qui vont assurément plaire à tous les fans de United."

Les supporteurs qui ne pourront pas se rendre aux États-Unis cet été ne manqueront rien de l'action puisque la retransmission des matches en direct et des vidéos quotidiennes des coulisses de l'entraînement seront accessibles. MUTV diffusera aussi en direct des matches de l'Académie et bien d'autre programmes, que ce soit en ligne, via l'abonnement TV ou l'appli mobile de MUTV . Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mutv.com ou cherchez “MUTV” dans votre boutique d'applis favorite.

Ce sera la sixième édition consécutive aux États-Unis de l'ICC, un tournoi mondial de Relevent Sports qui met aux prises quelques-uns des meilleurs clubs de football au monde.

Manchester United a participé aux cinq derniers tournois de l'ICC en Amérique du Nord et en Chine. L'équipe a joué un total de 13 matches devant 800 000 spectateurs.

Aon est le partenaire de la Tournée 2018 de United, à qui il apporte son expertise dans les solutions de risques, de retraite et de santé.

Greg Case, président-directeur général d'Aon, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à Manchester United pour la Tournée 2018. Chez Aon, nous produisons des solutions, pilotées par des données et fournies par des experts, qui aident les organisations du monde entier à réduire la volatilité et à améliorer la performance. Comme Manchester United, nous estimons que les solutions font la différence entre les vainqueurs et les perdants, et nous sommes fiers de proposer le meilleur à nos clients pour qu'ils puissent rester devant leurs concurrents."

Les billets pour les matches devraient partir très vite, Manchester United ayant joué à guichets fermés lors de ses précédentes visites en Amérique du Nord. Les supporteurs (y compris au Royaume-Uni) peuvent se tenir informés des modalités de la billetterie sur www.manutd.com/Tour2018 où des informations complémentaires seront annoncées en temps voulu.

PROGRAMME ESTIVAL CONFIRMÉ

Jeudi 19 juillet : contre le Club América, Phoenix University Stadium (Arizona), 19h00 (heure locale)
Dimanche 22 juillet : contre les San José Earthquakes, Levi's Stadium (Santa Clara), 14h00 (heure locale)
Mercredi 25 juillet : contre l'AC Milan, Rose Bowl (Los Angeles), 20h05 (heure locale)